Accueil»Philosophie

DES VINS RARES.
ENTRE PASSIONNÉS.

Aimer le vin n’est pas simple. L’époque n’aide pas. La distribution non plus. Pourtant le vin, ce devrait être une évidence. Du fait de nos racines. Grèce, Italie, France. Depuis des siècles, l’homme y cultive le raisin. D’un fruit gorgé d’eau, de soleil et de sucre, il extrait ce nectar. En respectant la terre. Les saisons. Les savoir-faire. Ce vin authentique, sans culture intensive, raisonnée, il le fait pour qu’on le boive. Pas pour qu’on l’expose ou qu’on spécule. Pour qu’on le boive. Entre amateurs. Revenir aux fondamentaux du vin avec modernité, voilà notre idée.

Cave

VOTRE CLUB.
SUR ABONNEMENT.

Les amateurs de vin d’aujourd’hui se ressemblent. Leur temps, ils veulent le consacrer à déguster. Pas à chercher. Ni à éplucher des guides. Ou subir le discours d’un expert. Ils sont assez grands pour se faire leur avis. Ce qu’ils aiment, c’est la vie. Les bonnes personnes. Les bons moments. Les bonnes choses à juste dose. À ces épicuriens modernes, nous avons décidé de dédier un club. Et de leur envoyer régulièrement nos trouvailles dans un coffret via un abonnement. Nous leur avons même adressé une déclaration.

DES VIGNERONS.
UNE RELATION.

À l’intérieur de nos coffrets se cache un ingrédient secret. L’humain. Depuis des années, nous plaçons au-dessus de tout notre relation avec les vignerons. Aller au contact direct. Sur le terrain. C’est ce que nous aimons. Nous voulons connaître ceux qui font le vin. Qui se lèvent le matin. Qui s’abîment les mains. Qui s’inquiètent en regardant le ciel. Et se rassurent en touchant leurs vignes. Nous voulons les voir. Leur parler. Nous faire accepter. Et seulement alors, obtenir leur vin. Comme un cadeau.

Domaine JJ Confuron
Egrappage

LA TRADITION.
DOUBLÉE DE TECHNOLOGIE.

Nous aimons notre patrimoine. Les gestes d’hier. Les valeurs d’avant. Nous cultivons aussi une passion pour la modernité. Nous vous proposons du vin aujourd’hui. À l’heure du digital. Des mobiles. Des chatbots. Parce que c’est votre univers. Et parce que ça vous simplifie la vie. Réconcilier les contraires, c’est dans notre ADN. Premium et accessible. Épicurien et actuel. Humaniste et technologique. Passionné et raisonné. Viamo est ainsi. Et gageons que vous aussi.

×